L’ifop a interrogé les Français pour Radins.com
L’Ifop a interrogé les Français pour Radins.com afin d’en apprendre plus sur ces nouveaux radins. Leur nouveau visage, leur nouvelle image, leurs différentes facettes, et quels partenaires de vie et amis sont-ils ? Aujourd’hui assumés, les radins forment une communauté de nouveaux consommateurs, jetant désormais leur dévolu sur internet afin de réaliser des économies et dépenser plus malin. À l’inverse d’une personne avare, voulant juste consommer le moins possible, le radin moderne, lui, est friand d’échanges et de bons plans pour consommer mieux.
78% des Français sont plutôt du genre à passer du temps à la recherche de la “bonne affaire”, un phénomène plus accentué chez les jeunes de -25 ans qui sont 83% à la traquer sans cesse ! Ce sont même 83% des Français qui se définissent comme “économes”. Un Français sur deux (51%) a déjà fait l’objet d’une remarque suggérant qu’il était très près de ses sous, pour ne pas dire radin. Pour autant, 70% des personnes concernées assument tout-à-fait ce penchant. D’autant plus que chez les personnes se considérant comme très économes, 71% ont eu le droit à une remarque sur leur train de vie. Pour autant, 91 % assurent qu'elles le vivent très bien.